


Freelance depuis 2009, je travaille pour les agences de communication, les collectivités ainsi que la presse et les éditeurs jeunesse.
• Expertise en illustration jeunesse et communication pédagogique.
• Travail sur mesure et créativité unique.
• Collaboration facile, même à distance.
❖ CV Marcel Pixel / Gregory Touzé
› Expérience professionnelle
• 2013-2014 : formateur créa graphique en MANAA au centre IDEM (Le Soler) • 2011-2012 : graphiste, maquettiste, illustrateur pour Encre verte, agence de communication (Perpignan) • 2010 : création du Studio Graphique Marcel Pixel • 2009-2010 : graphiste, maquettiste, illustrateur pour Emmaluc, agence de communication (Perpignan) • 2004-2009 : graphiste, maquettiste, illustrateur pour Intimea (Perpignan) - création packaging et suivi de fabrication, PLV, maquette magazine, design web, illustration...
› Formation
• 2004 : formation packaging et mise en volume au Centre Pyramid (Paris)
• 2003-2004 : formation PAO/communication visuelle au centre IDEM (Le Soler)
- création de l’identité visuelle de l’Alter Cola
• 2000-2002 : agent minilab /développement et tirage numérique pour PHOX Roussillon Photo (Argelés sur mer)
- développement et tirage, prise de vue, retouche et colorimetrie, test matériel
• 1995-1999 : étudiant à l’école des Beaux-Arts de Montpellier
- dessin, peinture, photographie, imprimerie
Clients
Studio Zygomatic, Asmodée, Milan jeunesse, Michel Lafon-France Inter, Maif assurances, 404 Editions, Hugo Publishing, La petite boîte, Interfel, Agence Editées, Agence Becoming, Fleurus presse, Paprec, TMS France....
Illustrateur freelance et designer graphic
Missions
1. Conception Graphique
• Créer des identités visuelles (logos, chartes graphiques, palettes de couleurs).
• Concevoir des supports de communication imp
rimés (flyers, affiches, brochures, catalogues).
• Réaliser des designs pour le web (bannières, newsletters, sites web, interfaces utilisateur).
• Élaborer des packaging et habillages produits.
2. Illustration
• Produire des illustrations pour des livres jeunesse, bandes dessinées, ou magazines.
• Créer des visuels pour des jeux de société, des applications ou des animations.
• Réaliser des dessins techniques ou éducatifs (infographies, schémas explicatifs, carte de territoires et plans ).
• Développer des personnages, mascottes ou environnements visuels.
3. Direction Artistique
• Superviser des projets créatifs pour garantir leur cohérence esthétique.
• Concevoir et coordonner des campagnes visuelles.
• Collaborer avec des équipes de production (imprimeurs, développeurs, rédacteurs).
• Assurer une veille artistique et identifier les nouvelles tendances graphiques.
4. Communication Visuelle
• Créer des visuels pour les réseaux sociaux (posts, stories, vidéos).
• Développer des animations ou des motion designs.
• Réaliser des visuels pour des publicités (print, digital, vidéo).
5. Collaboration et Gestion de Projet
• Comprendre les besoins des clients ou des commanditaires.
• Proposer des concepts créatifs sous forme de moodboards ou croquis.
• Adapter le style graphique à la cible et au message à transmettre.
• Respecter les délais et gérer les budgets des projets.
6. Retouche et Finalisation
• Retoucher des images ou photos pour les adapter au projet.
• Préparer les fichiers pour l’impression ou la publication digitale.
• Garantir une qualité optimale des visuels produits.
7. Formation et Veille
• Apprendre et maîtriser de nouveaux outils graphiques et techniques.
• Se tenir informé des tendances du design, des styles artistiques, et des évolutions technologiques.
Ces missions variées témoignent de la polyvalence du graphiste designer et illustrateur, dont les compétences s’étendent à de multiples domaines artistiques et techniques.